Structurer sa communication quand on a déjà une entreprise qui roule – Expérience de Jordan

communication

Pour écouter l’épisode dans son intégralité :

Présentation en quelques mots

Je m’appelle Jordan Thomas, je suis indépendant et je travaille en tant qu’énergéticien et tarologue depuis plus de 14 ans. J’ai débuté en étant auxiliaire de vie et j’ai décidé de me lancer à mon compte suite à une rencontre révélatrice avec un magnétiseur qui m’a mis le pied à l’étrier. J’ai donc pu faire ma propre expérience avant de me lancer à mon tour.

Avant de me faire accompagner

Avant de démarrer l’accompagnement, j’avais tendance à surfer sur ma réputation et ma notoriété. Néanmoins, j’étais en situation d’inconfort car je venais de quitter le cabinet avec lequel j’avais démarré mon activité : c’était donc un changement important. Et je ne pense pas avoir assez sensibilisé mes clients à ce changement. En parallèle, je me suis rendu compte que je n’utilisais pas les outils de communication de manière optimale.

Pourquoi j’ai décidé de me faire accompagner

C’est suite à ces deux situations que j’ai ressenti le besoin d’être accompagné. Quand j’ai découvert Mathilde, l’approche de la slow communication et la séance diagnostic ont été très intéressantes pour moi car j’ai ressenti un vrai feeling. Il y avait ce jeu de ping pong lors de nos échanges avec Mathilde et cela m’a vraiment plu. De plus, j’ai retrouvé chez elle une posture de coach où il y a un vrai investissement et une vraie implication de sa part. 

Comment j’ai vécu l’accompagnement

Redéfinir ma cible a été un élément marquant et révélateur. Avant ça, je pensais que choisir une cible me fermerait aux autres. Tandis que Mathilde m’a éclairé sur l’importance d’identifier une cible et de se spécialiser, plutôt que de prendre le risque de s’adresser à tout le monde et donc de ne parler à personne. Ainsi, nous avons identifié plusieurs cibles avec qui je souhaitais travailler. Et par la suite, tous les autres modules sont venus préciser le sens de cette étape. 

Grâce à cette étape et aux feuilles de route que nous livre Mathilde après chaque session, je peux aujourd’hui préparer ma communication en amont pour que celle-ci reste cohérente avec la cible identifiée. Aujourd’hui encore, la feuille de route sur la cible m’accompagne toujours dans ma communication

Où j’en suis aujourd’hui

D’abord, je ne perds plus de temps dans ma communication. Par exemple, devoir réfléchir à ce que je dois faire et à quoi mettre en place. Ensuite, je suis beaucoup plus confiant dans ce que je peux proposer. Dans la manière de communiquer et dans la volonté de lancer de nouveaux ateliers. Grâce à l’accompagnement, j’ai vraiment perçu les bénéfices de la slow communication. C’est fluide, on ne s’épuise pas et on ne se disperse pas

Aussi, après l’accompagnement, j’ai pu mettre en place plusieurs évènements dans mon activité. Les taros-cafés, les apéros divinatoires, la rédaction de mon livre et la réalisation de guides. J’ai vraiment la sensation d’être autonome et confiant dans ma communication. J’ai à présent des outils avec lesquels je vais pouvoir composer au fur et à mesure et acter tout ce qu’on a pu travailler ensemble

D’un point de vue personnel, j’ai une sensation de légèreté. Cela amène à un état d’assurance, tout en restant cohérent avec mes valeurs.

Ce que je dirais aux personnes qui sont dans ma situation

La séance diagnostic est pertinente si vous réfléchissez à vous faire accompagner. Elle permet surtout de se poser les bonnes questions. Je ne regrette pas du tout car Mathilde a une approche qui me convient parfaitement. On a tous besoin à un moment donné d’être accompagné. D‘apprendre de nouveaux outils et d’avoir un regard extérieur, même si l’on a déjà beaucoup d’expérience. 

L’accompagnement peut parfaitement correspondre à des personnes qui ont des difficultés par rapport au fait d’être visible et d’utiliser de nouveaux outils sur la sphère digitale. Et tout aussi bien les personnes qui lancent leur activité et qui ont besoin de bien structurer et d’identifier leur cible. Si j’avais eu cette opportunité à mes débuts, j’aurais eu moins de difficultés et j’aurais été plus méthodique dès le départ. Ça peut être une bonne base pour clarifier la présentation de son activité, la structuration de ses prestations et la définition de sa cible. 

Un dernier mot pour la fin

Je vous conseille de réaliser une séance diagnostic et voir si le feeling est au rendez-vous. Ce premier échange permettra peut-être de semer quelques graines…


Pour retrouver Jordan :

Partager cet article

Le guide de la Slow Communication

10 pistes d’action et de réflexion pour adopter une communication plus slow et alignée au quotidien.

Mathilde

Mathilde

Guide en stratégie de communication pour les Entrepreneurs Humanistes qui souhaitent pouvoir (enfin) communiquer à leur façon et à leur rythme.

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *