Enchantée,
moi c’est Mathilde

Soucieuse du Mieux & Engagée pour l’Humain

J’ai toujours vécu la connexion au Vivant comme quelque chose de très précieux. Hypersensible dans l’âme, j’attache beaucoup d’importance aux connexions humaines et à la profondeur de ces échanges. Et c’est dans cette optique que je projette mon métier : faire rayonner des êtres authentiques pour qu’ils se connectent eux-mêmes aux autres grâce à l’impact de leur mission.

Ma mission à moi ? Faire résonner la vôtre !

J’ai eu la chance d’aller explorer la notion de mission de vie à un moment clé de mon existence. Suite à ce cheminement introspectif, je suis aujourd’hui heureuse de pouvoir m’atteler à “valoriser chaque personne œuvrant pour le Changement en faveur du Mieux, de sorte à contribuer à mon échelle à un monde meilleur”. C’est avec ce pourquoi que j’aspire à te guider sur comment mettre en place une communication plus alignée.

✹ Je crois bien que la première graine d’entrepreneure que j’ai semée, c’était en 2013. Dans l’objectif de mener un projet humanitaire au Pérou, j’ai décidé de créer une association avec un cercle d’amis. Autonomie, organisation, mise en action : le cocktail savamment orchestré d’un entrepreneur en herbe.

✹ Quelques années plus tard, à la suite d’une expatriation au Vietnam de plusieurs mois, je décide de me lancer à mon compte dès mon retour en France. Du haut de mes 22 ans, je signe pour la liberté, le challenge, la résilience, la volonté, en bref les montagnes russes. Et je découvre derrière l’entrepreneuriat, encore peu en vogue à l’époque, un cadre de travail et de vie qui me correspond, avec lequel je me sens à ma place. Le constat est clair : le salariat n’est décidément pas fait pour moi. 

✹ De la jeune femme réservée et dans l’ombre en entreprise, je me (re)découvre accomplie, confiante et audacieuse. Je dois dire que mon cheminement, entamé au Vietnam et poursuivi par des réflexions de vie, a contribué à cette révolution personnelle et professionnelle

✹ Je suis pourtant passée par des phases plus sombres de l’entrepreneuriat. Surplus de travail, perte d’énergie, surcharge mentale, culpabilité à déconnecter… Toutes ces préoccupations mises bout à bout, m’ont mené à frôler le burn out fin d’année 2020.

✹ Remise de ce passage à vide, j’ai décidé de pencher peu à peu vers un quotidien plus doux. Aussi bien dans ma vie que dans mon travail. Et c’est là que la graine de la Slow Communication est née. Une façon pour moi de matérialiser mes déclics de vie au sein de mes accompagnements.

✹ Depuis mon lancement en 2018, j’ai eu la chance d’accompagner plus de 50 client.e.s sur la communication de leur projet de cœur. Et je dois dire que mon activité a bien mûri depuis. De rédactrice web à mes débuts, j’ai la volonté aujourd’hui d’accompagner encore plus loin mes client.e.s, pour devenir leur guide privilégiée en stratégie de communication.

Je t’en dis plus sur moi

Rejoins mon atmosphère si tu souhaites éclaircir ton horizon et élever ton message. Et que ta communication puisse enfin résonner en toi et autour de toi !