Prisca à suivi l’accompagnement Horizon pendant 3 mois pour structurer ses fondations sans se dénaturer et nous partage aujourd’hui son retour d’expérience …
Présentation en quelques mots
Je suis Prisca, fondatrice du Pouvoir du Sens et j’ai créé ma nouvelle aventure professionnelle dans l’idée d’accompagner les individus porteurs de projet. J’aime avant tout créer des expériences simples, profondes, efficaces pour les personnes sensibles et créatives, en quête d’épanouissement.
Avant ça, j’ai passé de nombreuses années dans une grande entreprise, au sein de laquelle j’ai vécu de nombreuses expériences différentes. Néanmoins, ce qui me fascinait, c’était vraiment la dynamique humaine. En 2023, j’ai un déclic suite à une vraie frustration de vivre dans une société que je ne comprenais pas. C’est suite à ça que je décide de démarrer cette expérience d’entrepreneur du changement.
Là où j’en étais avant de me faire accompagner
Avant cet accompagnement, j’avais cette double intention de partir de moi (de ce que j’aime faire, de ce qui m’anime) et de contribuer au changement de la société. J’avançais en suivant mon intuition et le fait d’avoir déjà créé différents ateliers m’avait fait prendre conscience de l’impact merveilleux que cela avait sur les personnes que j’accompagnais.
Jusqu’ici, je m’adressais aux personnes que je rencontrais et que je connaissais. Les personnes que je ne connaissais pas ressentaient quant à elles l’authenticité et la sincérité de mon accompagnement mais n’arrivaient pas à comprendre ce que je proposais au travers du Pouvoir du Sens. J’étais donc dans cette frustration de ne pas réussir à faire comprendre aux gens ma particularité et ce que j’apportais.
Pourquoi c’étais le bon moment pour moi
J’avais le sujet de la communication dans un coin de ma tête : je sentais que tout n’était pas assez clair et pourtant que j’avais envie de pouvoir expliquer au monde clairement ce que je faisais. Mathilde est arrivée à un moment où j’étais prête.
Un autre élément déclencheur a été la séance diagnostic gratuite que l’on a vécu ensemble, j’y suis allée avec curiosité mais ça m’a vraiment permis de prendre conscience de ce manque et que c’était le bon moment pour le vivre.
Mes attentes face à l’accompagnement
J’ai ressenti cette cohérence et cela m’a rassuré sur le fait que je pouvais apprendre à communiquer tout en restant dans mes valeurs et dans cette authenticité. Je suis d’autant plus attachée à ces valeurs humaines car je propose des accompagnements qui aboutissent à une mise en mouvement d’une personne vers un nouveau chemin.
Les étapes franchies
Lorsque j’ai raconté à Mathilde l’histoire en détail pour qu’elle comprenne où j’en étais, j’étais presque observatrice du chemin que j’avais fait. J’ai pris conscience à quel point Le Pouvoir du Sens s’ancrait dans mon vécu. Ça m’a aidé à me sentir légitime et à mieux comprendre qui j’étais.
Le choix des mots a également été très important, par exemple, l’émergence du mot épanouissement humain. Je connaissais les mots qui ne me correspondaient pas mais je ne savais pas quoi dire à la place. Maintenant je peux clairement dire ce à quoi je contribue.
Ce que j’ai pu mettre en place suite à cet accompagnement
J’ai ressenti une réelle évolution sur la façon dont je communique auprès de mes nouvelles rencontres voire même auprès des personnes que je connaissais déjà.
Aussi, j’ai créé une application qui permet aux personnes de pouvoir vivre la première phase de mon accompagnement en autonomie avec son téléphone dans sa poche. Je me sens encore plus connectée aux valeurs d’autonomie, auxquelles je suis attachée. Je suis donc en train de travailler sur ce prototype.
Enfin, l’élément très concret a été l’évolution de mon site internet. A présent, on peut voir une page dédiée où j’explique pourquoi je fais cet accompagnement, en quoi il consiste, comment cela se passe, pourquoi il faut vivre et oser autrement. Avant, j’étais incapable de décrire ce que je faisais et à qui je m’adressais.
Je sens que ce n’est que le début car je suis aujourd’hui pleinement connectée à ma cible.
Ce que j’aimerais dire à d’autres entrepreneurs qui hésitent à se lancer
Je comprends la difficulté de décider de se faire accompagner et d’investir. Et pour autant, je sentais que j’avais plus que besoin de vivre l’entrepreunariat autrement. Donc si vous sentez que ce que vous apportez au monde est précieux mais que vous ne savez pas comment l’exprimer, si c’est le bon moment pour vous, osez faire ce cadeau à votre aventure si vous pouvez vous le permettre. Selon moi, c’est un investissement qui sera rentable.
🔗 Pour retrouver Prisca :