Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Pauline. Elle m’a sollicitée car elle avait comme projet de refaire son site et de développer sa visibilité. L’accompagnement Horizon avait donc pour objectif de gagner en clarté et de poser des bases solides dans sa communication.
Découvre sans plus attendre son vécu et là où elle en est aujourd’hui 😉
Je suis Pauline, psychopraticienne sur Lille depuis un peu plus d’un an à la suite d’une reconversion professionnelle.
J’ai toujours su que mes études ne me correspondaient pas, je ne me reconnaissais pas en termes de valeurs. C’est pour cela que j’ai eu envie de me former à la psychothérapie et d’accompagner des personnes dans ce voyage que j’ai moi-même entrepris sur des thèmes comme, la connaissance de soi, la confiance en soi, oser être soi etc.
J’ai eu envie de me former à la thérapie primale car je souhaite apporter un bien être global aux patients. Lorsque j’ai moi-même effectué cette thérapie, je suis retournée dans le passé, et cela m’a fait du bien car cela m’a apporté une compréhension de qui j’étais.
J’aimerais donc transmettre cela aux personnes que j’accompagne. Cette thérapie s’inscrit dans le respect du rythme du patient, de qui il est et de ce qu’il souhaite travailler.
Avant mon accompagnement
Avant de me faire accompagner par Mathilde, j’avais déjà démarré quelques démarches :
- Un site web
- M’inscrire à des annuaires professionnels
- Me faire connaître auprès de professions paramédicales
- Réaliser des formations
Se sentir perdue et dispersée
Cependant, je me sentais perdue par rapport à mon discours. En effet, j’avais envie d’aider tout le monde et donc je ne savais plus comment me positionner, comment parler de mon activité et de qui je suis.
L’accompagnement Horizon correspondait parfaitement à mes attentes : clarifier ses valeurs et ses fondations pour être plus efficace dans sa communication.
Mes plus grands changements suite à l’accompagnement
Les changements se sont manifestés au fur et à mesure de l’accompagnement. Les phases d’introspection et les exercices sur l’identification de ses valeurs m’ont aidé à dégager des thématiques, un environnement et un univers qui me correspondent.
La définition de son client de coeur
Finalement, je me rends compte que j’attire plus ou moins le même type de personnes : sensibles et qui cherchent à être elles-mêmes. Je pense qu’inconsciemment, on se correspond mutuellement.
Les impacts positifs dans ma posture d’entrepreneure
L’aspect positif le plus important pour moi est le fait d’avoir gagné en clarté. C’est comme si j’avais pu m’observer à l’extérieur. Avant ce travail, tout était très flou, je ne savais pas comment j’étais perçue.
Maintenant il y a cette sensibilité et cette douceur autour de moi, donc j’assume ce que je fais et qui je suis. J’encourage donc les personnes que j’accompagne à être elles-mêmes.
📣 Il ne faut pas oublier qui l’on est et ce qui résonne en nous. Le travail de fondations est essentiel pour ne pas créer de dissonance. Selon l’introspection effectuée, la direction empruntée est différente. Tes valeurs vont se retranscrire au travers de ton message. Poser ses fondations permet d’assumer qui l’on est : c’est la base pour entrer en connexion avec les autres.
Mes prochains pas dans ma communication
J’ai décidé de reprendre mon site internet. L’accompagnement Horizon m’aide beaucoup car il me permet de mieux communiquer et de savoir quelles sont mes valeurs, qui je suis, à travers mon parcours et mes expériences. C’est cela que je vais essayer de matérialiser sur mon site.
Pourquoi je recommande l’accompagnement Horizon
Notre valeur ajoutée se matérialise par qui l’on est
Pour moi, la relation d’aide est essentielle durant un accompagnement. En effet, ce qui nous différencie c’est qui l’on est, c’est être, tout simplement. Tout cela passe par une introspection, qui est effectuée lors de l’accompagnement Horizon. Grâce à celui-ci, je peux communiquer sur la personne que je suis et sur mes valeurs.
📣 Dans les métiers d’accompagnement, on est focus sur la volonté de transmettre à l’autre. Néanmoins, il faut aussi se poser et prendre du temps pour soi afin d’être au clair et en harmonie avec soi. Cela te permettra de tisser des relations pérennes avec ton entourage et ceux que tu accompagnes.
Le volet de l’accompagnement que j’ai le plus apprécié
J’ai surtout apprécié la partie introspection sur ses valeurs. J’ai l’impression que c’est cette partie qui aide à identifier sa cible et son offre. C’est un peu un effet entonnoir, où l’on vient chercher le cœur du problème pour pouvoir dérouler les étapes avec plus de fluidité, tout en adoptant une stratégie alignée avec soi.
Le mot de la fin
Cheminer de l’avoir vers l’être
J’ai l’impression qu’avant j’étais plutôt dans l’avoir : avoir des formations, une expertise etc. Tandis que maintenant, je suis de plus en plus en train de cheminer vers un “être”. J’assume qui je suis et je suis au clair avec mes valeurs.
Il y a une phrase qui m’a toujours impactée : “Vous êtes vivant donc vous savez faire ».
🔗 Pour retrouver Pauline :